Calibration Lab fournit des étalonnages de température accrédités aux laboratoires industriels et des sciences de la vie

Calibration Lab fournit des étalonnages de température ISO 17025 de thermomètres, d’instruments de mesure de précision et de sondes de température dans notre laboratoire accrédité, avec un délai d’exécution minimal et dans une plage de -90°C à 1200°C.

Nous effectuons également des étalonnages de température sur site, dans vos locaux, pour les incubateurs, les fours, les équipements de mesure et les enregistreurs de température.

Instruments de mesure-thermometer et sondes

La mesure de la température joue un rôle crucial dans presque tous les laboratoires. L’étalonnage de la température des instruments de mesure utilisés, par exemple les enregistreurs de données, les thermomètres, les sondes à immersion/pénétration, les thermocouples ou les thermistances, etc. est vital.

Tous les instruments électroniques de mesure de la température, les thermomètres à résistance PT100 et les thermocouples sont étalonnés dans notre laboratoire accrédité ISO 17025 à l’aide des calibrateurs de température les plus précis du marché, couvrant une plage allant de -90 °C à +300 °C. La plage de mesure pour les étalonnages ISO/usine est de -90°C à 1200°Celsius.

Incubateur et four (on-site)

Calibration Lab fournit des étalonnages de température sur site et une cartographie thermique pour les incubateurs, les incubateurs à C02 et les fours, en utilisant des enregistreurs de température d’étalonnage de haute précision et des PRT (thermomètres à résistance de platine PT100) et thermocouples accrédités et traçables.

Chez Calibration Lab, nous fournissons des certificats d’étalonnage pour des températures allant de -80°C à un maximum de 1200°C. L’homogénéité, la stabilité et la précision de la température sont déterminées dans un four ou un incubateur vide (y compris les étagères) conformément à la norme DIN 12880. La précision de la température (écart par rapport au point de consigne), la stabilité (fluctuation de la température) et l’homogénéité (cartographie de la température en 9 points) sont mesurées avec précision, enregistrées et certifiées.

Sur demande, le temps de chauffage et le temps de récupération après l’ouverture de la porte peuvent également être mesurés et certifiés.

Enregistreur de température (on-site)

Calibration Lab propose un étalonnage de température ISO sur site pour les enregistreurs de données et les instruments des systèmes de surveillance continue afin de vérifier et d’assurer la précision des mesures.

Nous pouvons vérifier et certifier sur site vos enregistreurs de température sur une plage de -80°C à 300°C. La précision de la température (écart par rapport au point de consigne) et la stabilité (fluctuation de la température) seront mesurées avec précision, enregistrées et certifiées.

Chambre environnementale (on-site)

Calibration Lab propose des étalonnages sur site de la température et de l’humidité relative des chambres environnementales.

La surveillance et la mesure de l’humidité relative RH% est un paramètre important dans de nombreux laboratoires industriels ou de sciences de la vie. Les capteurs qui mesurent l’humidité doivent être étalonnés régulièrement pour s’assurer qu’ils fonctionnent conformément à leurs spécifications.

L’étalonnage des capteurs d’humidité relative est effectué dans une chambre climatique au sein de notre entreprise ou sur site à l’aide d’un générateur d’humidité et d’un équipement de mesure accrédité et traçable.

Thermocycleurs PCR

Le contrôle de la qualité des thermocycleurs PCR est crucial pour tout laboratoire des sciences de la vie. La performance thermique avec l’uniformité et la précision de la température pendant un temps prédéfini est le paramètre critique pour tout thermocycleur de haute qualité. Le contrôle précis de la température du mélange de milieux pendant les cycles PCR est essentiel pour garantir des résultats reproductibles et réguliers, en évitant les faux positifs ou négatifs.

Nos ingénieurs de calibration calibreront votre thermocycleur 96, 48 ou 24 puits en utilisant un système d’enregistrement de la température multi-capteurs (16 canaux) certifié et traçable. En mesurant directement dans votre plaque ou tube, nous nous rapprocherons le plus possible des conditions expérimentales en temps réel pendant vos tests et essais PCR.

Nous vous fournirons des données de température pertinentes et certifiées, garantissant une bonne performance de votre instrument PCR.

Prendre contact, c'est facile

Réservez votre service et votre étalonnage avec nous dès aujourd’hui, ou pour toute question que vous pourriez avoir.