Calibration Lab fournit des services d'étalonnage conformes à la norme ISO 17025 aux laboratoires industrielles et des sciences de la vie.

Notre principal domaine d’expertise comprend les étalonnages volumétriques, de température, de poids, de pression et électriques de tous vos instruments de mesure sous accréditation ainsi que les étalonnages de force, de couple, de vitesse de rotation et de vitesse de l’air.

Électrique (Volt,Amp,Ohm,Watt)

Notre accréditation complète ISO/IEC 17025 comprend des capacités d’étalonnage pour les instruments électriques qui mesurent et simulent la résistance, le courant DC/AC, la tension DC/AC, la résistance, la puissance LF et l’énergie.

Nous étalonnons tout, des multimètres portables, capteurs, alimentations, transmetteurs jusqu’aux équipements plus avancés tels que les oscilloscopes, les calibrateurs et les analyseurs de spectre.

Vitesse de l'air (m/s)

Dans une soufflerie spécialement conçue, nous étalonnons vos instruments de mesure de la vitesse de l’air par comparaison avec un instrument de référence étalonné ISO.

Les débitmètres, les sondes de vitesse et divers anémomètres peuvent être étalonnés dans une gamme allant de 0,1 à 20 m/s.

Couple (Nm)

L’étalonnage des clés dynamométriques est essentiel pour maintenir leur précision et leur longévité. L’étalonnage permet de s’assurer que l’instrument reste conforme aux normes stipulées et que les mesures sont aussi précises et fiables que possible.

Notre équipe de spécialistes de l’étalonnage est capable d’étalonner la plupart des marques de clés dynamométriques disponibles dans le commerce jusqu’à 1200 Newtonmètres (Nm) et d’effectuer les ajustements nécessaires pour garantir que vos outils restent conformes à leurs normes, plages et précisions définies.

Force (kN)

Calibration Lab vous propose désormais ses services de validation d’équipements de mesure de force et de cellules de force.

Les équipements de mesure de force utilisés sur quasi tous les bancs de traction et compression de 5N à 10 000N peuvent être validés. Lors de cette validation, sont définis la justesse du taux absolu de mesure et la linéarité sur la plage de mesure complète, à l’aide de 5 points. Il est possible de valider aussi bien la traction que la compression. Suite à la validation, vous obtiendrez un document mentionnant les résultats de mesure et la classe de force dans laquelle se trouve votre équipement.

Calibration du CO2 (ppm)

Les instruments de mesure du CO2 et les enregistreurs de données C02 peuvent être étalonnés dans notre laboratoire à trois points de mesure, à 500 ppm, 1000 ppm et 1500 ppm avec des gaz CO2 étalonnés.

En outre, nous proposons à nos clients un étalonnage sur site des incubateurs à CO2 à l’aide d’enregistreurs de données de température d’étalonnage de haute précision et d’un compteur de CO2 certifié.

Prendre contact, c'est facile

Réservez votre service et votre étalonnage avec nous dès aujourd’hui, ou pour toute question que vous pourriez avoir.